Our appellations

We produce 15 appellations (6 whites and 9 reds) as well as 2 Crémants (one white and one rosé) on 20 hectares, in the respect of the environment, guaranteeing a knowledge combining terroir, tradition and progress.

White wines

L’appellation BOURGOGNE ALIGOTE est réservée aux vins blancs issus du cépage Aligoté, produit a l’intérieur de toute la Bourgogne.
C’est un vin blanc tout en fraicheur, un rien impertinent, fruité.
En apéritif, il devient Kir lorsqu’il est associé à la crème de cassis.
Il s’accorde parfaitement aux poissons grillés, aux huitres, tout comme aux effluves forts des fromages de chèvre. Il saura également amadouer les salades, les taboulés et être le fidèle compagnon des gougères Bourguignonnes, des escargots et bien entendu du jambon persillé.
L’appellation Bourgogne Hautes Cotes de Beaune née officiellement en 1961 est un vins blanc issus du cépage 100% chardonnay.
Ces arômes de fleurs blanches s’associent au miel. Elégant, aimable il garde la fraicheur du cépage.
La vivacité de sa jeunesse s’associera très bien avec des escargots.il embellira les plats simples comme les poissons ou woks de légumes. Un peu plus vieux, sa rondeur et sa densité croissante mettront en valeur des plats plus riches comme des poissons en sauce ou des crustacés.
L’appellation Bourgogne hautes Cotes de Nuits, née officiellement en 1961 est un vins blanc issus du cépage 100% chardonnay.
Ces arômes d’aubépine, de chèvrefeuille ce mêlent à l’ortie blanche au citron et à la pomme. Du gras en bouche, ce coté fringant lui permet de bien vieillir selon les millésimes.
Rehaussé par une pointe de vivacité, il accompagnera jambon persillé et escargots. A maturité, il s’associera très bien à un foie gras au sel et des fromages comme le chaource, le comté affiné ou encore le roquefort.
C’est une appellation communale au nord de la Côte de Beaune, 100% chardonnay.
Vif et ferme, un vin dont l’ampleur et le gras équilibrent sa fraicheur, fréquemment orné d’un accent beurré au bouquet classique autour du coing, de la figue ou encore de la poire épicée. Ample et nerveux il convient parfaitement aux fruits de mer gratinés, a la cuisine asiatique aussi qu’aux fromages comme les Bleus et les chèvres.
Appellation communale 100% chardonnay de la Côte de Beaune.
Un vin sec et vif au palais, harmonieux et très aimable avec ces notes de fleurs blanches et d’aubépine. Enjoué, c’est le grand vin des sushis, des pates et risottos aux fruits de mer, il accompagne également parfaitement les fromages de la famille des comtés, gruyères et chèvres.
100% chardonnay, c’est une appellation communale produite sur la commune de Corgoloin.
2018 sera notre 1er millésime dans cette couleur, à suivre….et ne pas manquer !

Red wines

Cette appellation régionale est issue 100% du cépage pinot noir, parcelles sur notre commune de Magny les Villers. Les hautes cotes de Beaune sont des vins charmeurs par leur fruité griotte framboise, plutôt léger, il sera parfait avec une cuisine équilibrée, ni trop épicée ni trop lourde. Les tanins souples se marient à merveille aux tourtes Bourguignonnes, fromages à saveur douce.
Appellation régionale 100% pinot noir. Elevé en fut de chêne, ce vin de saveur franche et ferme est souvent porté sur la framboise, la cerise, parfois la violette. D’un tempérament raisonnable, ni trop carré de tanin ni trop charnu il plait aux viandes blanches et supportera une cuisine légèrement épicée. Un vin recommandable sur de nombreux mets car d’un équilibre très aimable.
Cette appellation communale 100% pinot noir de la cote de Nuits est produite sur la commune de Corgoloin.
Carré et viril, ce vin large et puissant se mariera parfaitement avec les terrines, les viandes et gibiers, mais également les fromages à saveur soutenue.
100% pinot noir, c’est une appellation du nord de la côte de Beaune.
Un bouquet porté sur les petits fruits noirs et rouges, le corps est étoffé, légèrement tanique, avec le temps, rondeur et volume équilibre la puissance en juste proportions.il accompagnera de plaisantes et gouteuses pièce de bœuf, sa personnalité se mariera également avec une volaille laquée ou caramélisée.
Pernand Vergelesses est une appellation communale de la Cote de Beaune 100% pinot noir.
Elevé en fût, la bouche est conciliante avec des épaules solides, pulpeux avec ses tanins virils mais superbement fondus, c’est un grand séducteur ! sa préférence va naturellement aux viandes a saveurs relativement fortes pour une belle harmonie !
Ladoix est une appellation communale de la côte de Beaune 100% pinot noir. Elevé en fût de chêne, son bouquet est généralement empli de fruits mur, avec quelques notes de épicées. De structure ronde et souple, ses tanins soyeux ce marie très bien avec les jambons crus, de type Parme, les viandes fibreuses et subtiles, les gibiers à plumes.
On dit de ce climat qu’il porte son nom « Roussot » au fait que le Bois restant sur cette parcelle commence dés le 15 aout à prendre des teintes d’automne et vire au roux.
100% pinot noir, ce vin de structure tanique fondue et veloutée se mariera parfaitement avec les plats épicés, sa force aromatique reste soyeuse, un vin tout en finesse et élégance.
Ce climat signifie qu’il a été dissocié par suite d’héritage entre différent propriétaire et donc « rogné ».
Puissant, de la mâche et du corps, élevé en fut neuf, un vin de belle structure et d’une grande complexité. Pour cette raison, les fromages intenses sauront le dompter, mais c’est sans conteste avec les viandes fortes qu’il se prêtera le mieux aux confidences.
Dans la martyrologe de Notre Dame de Beaune, en 1253 , est mentionnée une vigne « en Mareschaut ».C’est un dérivé du non de l’ancien français Maresche « marais ». La partie basse d’Aloxe corton et de Ladoix Serrigny était marécageuse en raison de sa proximité avec la source de la Lauve.
Ce grand cru 100% pinot noir est élevé en fût neuf.
De robe pourpre, il est puissant et velouté, d’élégance démonstrative. Avec une grande complexité, il a besoin de temps pour s’épanouir.

Crémants

Si l’appellation Crémant de Bourgogne est parfaite à l’apéritif, elle accompagne à la perfection un repas. Les Crémant de Bourgogne blancs, s’accordent sur des entrées comme un confit de volaille aux poires et fruits secs.L’appellation Crémant de Bourgogne accompagne idéalement une volaille fermière, par exemple une poularde de Bresse.

Le Crémant de Bourgogne rosé est un vin de dessert judicieux aux arômes puissants de fleurs qui s’allient parfaitement aux glaces et apportent la fraîcheur sur une fin de repas. L’appellation Crémant de Bourgogne s’accorde parfaitement aux petits fours et ses arômes fruités trouvent l’association parfaite sur un sorbet aux fruits rouges.

“All the appeal of wine comes from the fact that two bottles are never exactly alike.”

Edward Bunyard